Ce n’était pas facile. Mais, après la victoire du mois dernier, les femmes de Manchester City ont ajouté la FA Women’s Continental Tires League Cup 2022 à une liste étincelante de distinctions dans un affichage éblouissant qui respirait le style, la classe et la confiance.
QNET, qui a une longue association avec Man City et est le partenaire officiel de vente directe de l’équipe féminine, a toujours été pleinement conscient de l’immense talent de l’équipe. En tant que tel, il va sans dire que nous sommes tous ici très fiers de la dernière réalisation spectaculaire des Sky Blues.
Pourtant, ce qui rend la victoire de la Coupe Conti contre les champions en titre Chelsea particulièrement merveilleuse, c’est qu’elle a été livrée le 5 mars, quelques jours à peine avant la Journée internationale de la femme, et a illustré la façon dont le Manchester City FC et QNET se sont efforcés ensemble de promouvoir l’autonomisation des femmes.
Mais, bien sûr, il n’y a pas que les femmes qui peuvent apprendre de la victoire 3-1 de Man City en finale. Voici plusieurs leçons commerciales tirées du parcours de l’équipe de Man City Women, que les vendeurs directs, les propriétaires d’entreprise et les entrepreneurs devraient trouver particulièrement inspirants.

Le succès n’est pas prédéterminé
Oublie le passé. Ce que vous avez peut-être ou non accompli auparavant n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est à quel point vous êtes concentré sur la tâche à accomplir.
C’est ce que les adversaires de Man City, Chelsea, ont appris au Cherry Red Records Stadium dans la nuit du 5 mars.
Les rivales de City sont entrées dans le match en tant que championnes en titre de la Coupe Conti et de la Super League féminine. Rien de tout cela n’a fait de différence, cependant, lorsque les Sky Blues ont renversé le jeu et renversé les chances.
Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’être étiqueté comme « favori » ou avoir gagné auparavant ne détermine rien. Peu importe qui vous êtes ou ce que vous avez fait, il y aura toujours quelqu’un qui voudra perturber le statu quo.
Ce n’est pas fini tant qu’il reste du temps
En parlant de Chelsea, on ne s’attendait pas à ce que les champions en titre facilitent la vie de City. Mais lorsque les Londoniens ont marqué les premiers lors du match final et contrôlé la première mi-temps, la situation s’est avérée beaucoup plus difficile que prévu.
Cependant, les Sky Blues n’étaient pas prêts à jeter l’éponge. Au lieu de cela, ils ont invoqué la résolution du plus profond d’eux-mêmes pour arracher le match et gagner 3-1.
La leçon ici est claire : ne jamais céder !
Tenez-vous en au plan, comblez les lacunes et gardez les yeux sur le prix, même lorsque la situation semble sombre. N’oubliez pas non plus que le moment idéal pour se lever, c’est quand on est à terre pour le décompte.
Ne comptez pas sur la chance; parier sur la confiance en soi
Il y a ceux qui sont convaincus que le succès – que ce soit dans les affaires, dans la vie ou dans le sport – dépend de la chance.
Pourtant, beaucoup d’autres – l’entraîneur-chef de City Gareth Taylor, y compris – croient que ce que les gens appellent la «chance» est un travail acharné, de la patience et de la confiance en soi.
Après tout, ce n’est certainement pas la chance qui a aidé City à revenir par derrière pour remporter le trophée de Chelsea. C’est plutôt la conviction de l’équipe qui a déterminé le résultat.
Cependant, la confiance en soi va au-delà de la simple confiance en soi. Il s’agit d’être convaincu que vous avez ce qu’il faut pour gagner et de vous soutenir pour réussir – un trait que partagent tous les entrepreneurs qui réussissent.
Tout le monde compte
Votre équipe ne comprend-elle qu’une poignée de super performers ? Ne vous inquiétez pas. Les meilleures organisations et réseaux ont tendance à être diversifiés et se composent de personnes aux capacités et aux talents variés.
Cela étant dit, quelle que soit la composition de votre équipe, il est nécessaire que chaque membre soit sur la même longueur d’onde, connaisse son objectif et aille dans la même direction.
Les statistiques de la finale de la Coupe Conti peuvent indiquer que les trois buts de City ont été marqués par seulement deux personnes – Caroline Weir et la capitaine Ellen White. Néanmoins, la vérité est que la victoire spectaculaire des Sky Blues n’a été possible que parce que chaque joueur sur le terrain a compris son rôle et ce qui était nécessaire.
Certes, les équipes avec un fort sens de l’engagement ne se construisent pas du jour au lendemain. Mais les chefs de réseau peuvent accélérer le processus en parlant individuellement aux membres de l’équipe et en les aidant à voir comment ils s’intègrent dans le tableau d’ensemble.
Bref, faire de chacun un joueur superstar !