samedi, juin 10, 2023

Les enfants vont bien : Les jeunes joueurs de Manchester City passent à la vitesse supérieure

Une chose que l’on ne peut nier, c’est que Manchester City accorde une grande importance au développement des jeunes.

Depuis l’époque des légendes comme Peter Barnes et Paul Lake jusqu’aux héros du XXIe siècle comme Micah Richards, le club a montré à quel point les talents locaux sont importants pour sa cause.

Et cette année, tous les efforts et les investissements de la dernière décennie, à commencer par l’ouverture de son centre de formation ultramoderne, semblent porter leurs fruits de la manière la plus spectaculaire qui soit, avec un certain nombre de jeunes joueurs qui font leurs marques dans l’équipe senior.

QNET, qui est partenaire de Man City depuis 2014, reconnaît que cette réussite est l’aboutissement d’années de dur labeur.

Tout comme la leçon que nous transmettons en tant que démarcheurs, il n’y a pas de résultats du jour au lendemain. Le succès du programme de développement des jeunes de City montre que c’est aussi le travail acharné et le dévouement qui permettent de se mettre sur la voie de la victoire.

Alors, qui fait partie de la prochaine génération de Man City ? Voici cinq des jeunes stars qui ont fait des vagues :

Cole Palmer

Milieu de terrain

Cole Palmer
MANCHESTER, ENGLAND – NOVEMBER 21: Cole Palmer of Manchester City in action during the Premier League match between Manchester City and Everton at Etihad Stadium on November 21, 2021 in Manchester, England. (Photo by Lynne Cameron/Manchester City FC via Getty Images)

Décrit par son ex-joueur Paul Dickov comme un « talent surnaturel », Cole Palmer, 19 ans, semble être l’un de ces footballeurs qui émergent une fois par génération. Il est en forme, rapide et a, comme on a pu le voir lors de la victoire de City en Ligue des champions de l’UEFA contre le Club de Bruges, un œil très vif pour le filet.

Pourtant, bien qu’il ait été la vedette de l’équipe senior et de l’équipe junior cette saison, le jeune homme est déterminé à garder les pieds sur terre.

Il déclare : « Je… dois juste continuer à avancer. Je vais garder les pieds sur terre, et j’espère continuer à pousser. »

James McAtee

Milieu de terrain

James McAtee, 19 ans, a fait l’objet de nombreuses louanges en raison de ses qualités offensives.

Mais c’est surtout sa polyvalence qui attire l’attention. En effet, s’il a été une machine à buts pour les jeunes, il n’a eu aucun problème à s’intégrer partout, même en défense !

Bien sûr, même les meilleurs ont une marge de progression, mais cela ne devrait pas être un problème pour McAtee.

L’entraîneur en chef de l’Elite Development Squad de City, Brian Barry-Murphy, déclare : « L’attitude de James lors de ces matchs a été parfaite… Je pense qu’il peut encore développer beaucoup de choses dans son jeu, et il le sait car c’est un joueur très intelligent. »

Liam Delap

Attaquant

Liam Delap
MANCHESTER, ENGLAND – APRIL 09: Liam Delap of Manchester City U23 during the Premier League 2 match between Manchester City and Liverpool at Manchester City Football Academy on April 09, 2021 in Manchester, England. (Photo by Manchester City FC/Manchester City FC via Getty Images)

Ses apparitions cette saison ont été quelque peu limitées en raison de blessures. Pourtant, l’explosif attaquant de 18 ans a saisi toutes les opportunités qui lui ont été offertes et a montré pourquoi il était si bien noté.

Certains pensent même que Liam Delap, le fils du favori de la Premier League Rory Delap, a ce qu’il faut pour hériter du rôle de Sergio Aguero et être le fer de lance de l’attaque de City.

Luke Mbete

Défenseur

Luke Mbete
LEIGH, ENGLAND – DECEMBER 13: Luke Mbete of Manchester City in action during the Premier League 2 match between Manchester United and Manchester City at Leigh Sports Village on December 13, 2020 in Leigh, England. (Photo by Matt McNulty – Manchester City/Manchester City FC via Getty Images)

Un défenseur central imposant qui a rejoint City au niveau des moins de 12 ans, Luke Mbete, 18 ans, a impressionné dans toutes les catégories d’âge.

Il a déjà réalisé une performance impressionnante cette saison, et si l’on en croit la réaction de son manager et de ses coéquipiers, il est probable que les fans verront beaucoup plus de Luke dans les mois à venir.

Phil Foden

Milieu de terrain

View this post on Instagram

A post shared by Phil Foden (@philfoden)

Phil Foden est non seulement un membre clé de l’équipe première, mais aussi un joueur important pour l’Angleterre.

Et le patron de City, Pep Guardiola, ne doute pas que le meilleur du jeune Foden est encore à venir.

« Certains joueurs jouent à une seule position, d’autres jouent au football », dit Guardiola.

« La question est que peu importe où il (Foden) joue, il joue bien… Il peut jouer attaquant, faux neuf, ailier droit et gauche. »

Un « Sky Blue » depuis l’enfance qui est même maintenant comparé à des légendes du jeu comme Paul Gascoigne et Andres Iniesta, le polyvalent Foden est la preuve que la gloire peut être garantie si vous avez le bon système en place, et la bonne foi dans les jeunes talents.

Dernières nouvelles
spot_img
Related news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici