Un entretien avec QNET V Council Member Saly Fofana
Vous êtes-vous déjà trouvé face à un dilemme – une situation où vous n’êtes tout simplement pas sûr de savoir lequel est le bon choix ?
Nous l’avons tous fait, et pour VC Saly Fofana cette situation s’est produite lorsqu’elle a été confrontée au choix de rejoindre QNET. Alors qu’elle était sur le point de terminer son diplôme de droit, elle a eu le sentiment qu’il lui manquait quelque chose. Elle ne se sentait pas aussi enthousiaste, ni aussi convaincue qu’auparavant dans la poursuite de cette voie. Son frère, que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’AVP Fofana Amaral lui a présenté une société appelée QNET et lui a offert la possibilité de rejoindre son équipe de vente et, plus important encore, de construire la sienne.
Après y avoir réfléchi sérieusement, elle a décidé de faire un acte de foi et de devenir vendeuse directe à plein temps.
Sa découverte?
Une passion pour l’entreprenariat qu’elle ne se connaissait pas.
Aujourd’hui, VC Saly est l’une leaders de son activité dans sa Côte d’Ivoire natale – en fait, de toute l’Afrique – et un membre apprécié de notre Achievers’ Club ! Travaillant sans relâche à la réalisation de son rêve de voir chaque foyer du continent disposer d’au moins un produit QNET, elle est assise avec nous pour partager son point de vue sur ce que signifie devenir un Achiever.
Selon vous, quelles sont les caractéristiques d’un « Achiever » ?
Un « Achiever » est quelqu’un qui se fixe des objectifs toujours plus élevés et les atteint. Il ou elle dépasse toujours ses limites pour atteindre le niveau supérieur dans la vie, dans tous les aspects – personnel, professionnel et financier.
Si vous pouviez partager un conseil important pour vous accéder à l’Achievers’ Club , quel serait-il ?
Pour ceux qui veulent rejoindre l’Achievers’ Club, le conseil que je donnerais est de mener à bien vos actions. Donnez l’exemple à vos downlines et aidez-les à atteindre leurs objectifs. Un leader est seulement aussi bon que son équipe !
Comment motiver les membres de votre équipe à devenir des « Achievers » ?
Je demande à mon équipe, qui, parmi eux, est intéressé à devenir un jour un Achiever. Pour les soutenir, je concentre la motivation autour de trois points :
- Croyance totale : croyance en eux-mêmes, croyance qu’ils sont des « Achievers » et qu’ils rejoindront un jour le club.
- Concentration sur les objectifs : vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs s’ils ne sont pas clairement définis.
- Contrôle du volume des activités (telles que les présentations, les suivis et les achats) : une fois qu’ils ont fixé et atteint leurs objectifs, ils doivent les augmenter.
Quel est votre souvenir préféré du voyage de motivation de l’Achievers’ Club ?
Il s’agit des échanges avec nos mentors, Dato’ Sri Vijay Eswaran et Joseph Bismark. Ce sont des moments privilégiés et uniques avec les plus grandes figures de notre métier. Ce n’est que lors de ces voyages qu’il est possible d’être aussi proche d’eux ! Nous avons parlé du réseau et de la vie en général. Bénéficier de leurs conseils et échanger des points de vue avec eux est une expérience sans équivalent : on apprend tellement de choses sur la vie et, en fin de compte, sur soi-même.
Outre les revenus plus élevés, quelles sont les raisons pour lesquelles on devrait avoir pour objectif d’accéder à l’Achievers’ Club ?
Le réseau a toujours cru qu’il fallait montrer l’exemple. Par l’intermédiaire de l’Achievers’ Club, QNET offre la possibilité de rejoindre un programme qui valorise l’excellence. Par conséquent, tout nouveau membre du réseau et ceux qui veulent prendre cette opportunité au sérieux, doivent avoir ce Club comme objectif lors de leur inscription. En tant que professionnels de cette industrie, nous devons chercher à être la référence de nos organisations ; nous devons nous efforcer d’atteindre le sommet ; nous devons viser l’excellence.
Et voilà ! Après avoir traversé de nombreux défis dans sa vie, VC Saly Fofana est devenu une partenaire précieuse, une associée exemplaire et une mentor attentionnée. Une personne qui vise le meilleur et qui ne donne rien de moins que le meilleur d’elle-même. Nous traversons tous des moments où la vie nous met face à une décision difficile. VC Saly Fofana, a pris la sienne, et elle s’est avérée être la bonne.
Il est temps de prendre la vôtre !